Logo
Faites-vous rappeler à l'heure de votre choix en cliquant ici

Formation professionnelle

Optez pour une formation de qualité


Que ce soit pour acquérir de nouvelles compétences ou pour une mise à niveau, nos formations sont accessibles à tous. Retrouvez ci-dessous une liste non exhaustive de nos formations professionnelles.
Numéro de déclaration d'activité formation : 24180115318
Le référencement : une action continue dans le temps.

Le référencement naturel

Afficher votre site web sur les premières pages des moteurs de recherche, c'est très bien. Pérenniser le positionnement de votre site, c'est beaucoup mieux.
Un bon référencement s'appuie sur votre site, son contenu, la manière dont il est organisé en amplifiant l'impact des mots clés présents. Un site web mal conçu ne permettra pas un bon référencement.
Le référencement est un travail laborieux et très méthodique, chaque prise de décision aura un impact positif ou négatif, c'est pour cela que cette tâche doit être effectuée précisément.
Pour pérenniser le référencement de votre site, une étude est indispensable, les audits sont gratuits plusieurs mois après votre formation.

Les médias sociaux

Ils sont devenus un vecteur indispensable à votre communication. Savoir les utiliser à bon escient peut propulser votre site web et accélérer sa notoriété. La maîtrise des réseaux sociaux est très utile en parallèle du référencement naturel car elle permet de lancer le site avant que le référencement ne fasse son œuvre. Par la suite, elle permet de toucher une cible plus précise, ou plus étendue.

Les Adwords

Les Adwords représentent les mots vendus aux enchères sur Google. Ils permettent alors de trouver votre site en haut de la première page de Google, sous forme d'annonce, pour un tarif et/ou un temps défini(s) par vos soins. Selon votre activité et/ou votre localité, tous les paramètres peuvent changer.
Toutes nos formations vous offrent un suivi sur votre site web.
Graphisme : L'art numérique.

Formation grahisme

Savoir utiliser tous les aspects de votre site web, et gérer vos publicités sur différents supports est indispensable.
En effet, il est nécessaire d'être en mesure de changer soi-même ses visuels et en connaître les tailles, sa mise en page et effectuer quelques montages photos.
Un site entièrement modifiable signifie outre les contenus textuels, savoir modifier correctement les contenus visuels. Mais vous en aurez aussi besoin pour les réseaux sociaux, promouvoir correctement votre entreprise, les supports papier, les inserts, etc.
Les formations en graphisme commencent au niveau débutant.
Elles nécessitent que vous veniez avec votre ordinateur capable de faire tourner un logiciel Adobe
HTML & CSS : Mise en page WEB.

HTML et CSS

La création des pages d'un site web est généralement simplifiée par un éditeur de textes avec mise en page (type Word simplifié). Si vous avez déjà pratiqué le backoffice (outil de gestion administrateur) d'un site ou d'un blog, vous avez pu vous rendre compte que cet éditeur est plus ou moins flexible. Même en maîtrisant les menus, on arrive rarement à avoir la mise en page complexe exactement comme on l'imaginait.
Le HTML et CSS son les langages des pages web. Cet éditeur de backoffice ne faisant que l'écrire pour vous.
En maîtrisant le HTML5 et le CSS3, vous allez pouvoir éditer vos pages au pixel près ! Vous apprendrez à créer des tableaux, des boîtes, des popups, à jouer avec les images, les couleurs...
En ajoutant le JavaScript et jQuery à votre formation, vous apprendrez comment gérer des interactions avec le visiteur.
HTML et CSS sont un ensemble de balises à encastrer dans le bon sens et leur donner les bons arguments. Ce n'est pas de la programmation. Peu complexe, c'est à la portée de tous.
PHP : initiation au développement.

PHP

Pré-requis : Vous devez avoir des bases HTML et CSS.
Le PHP est un langage de programmation. Vous permet d'enregistrer des éléments dans une base de données et de les traiter en fonction des actions du visiteur.
Créer un formulaire avec vérification et envoi par mail, un calendrier de réservations, un espace membre, automatiser des actions dans votre backoffice... Il n'y a pas de limite à ce que le PHP peut vous apporter.
Langage de programmation moyennement complexe, il faut des bases en informatique et surtout avoir déjà des connaissances HTML et CSS pour exploiter le résultat.

Contactez-nous